Actualité

Fausse déclaration d’accident du travail... De nouvelles règles pour le licement économique, différenciées selon la taille de l'entreprise...

Recherchez

Pourquoi Asset Tpe ?


Pourquoi "ASSET"

Le terme  « asset » renvoie, en anglais,  aux notions de bien, de valeur, d’actif ; cela représente  les atouts de  l’entreprise et de son entrepreneur.

 

Pourquoi "TPE"

Conformément à la recommandation du 6 mai 2003 de l’Union européenne, le terme TPE englobe toutes les entreprises indépendantes, quelle que soit leur nature (artisanale, commerciale ou profession libérale), comportant moins de 20 salariés.

La France compte 2,2 millions d’entreprises dont 95% sont des TPE ; elles emploient près de 40% des effectifs du secteur privé, sont à l’origine de 300 000 emplois nouveaux chaque année.

 

Pourquoi "ASSET TPE" : Une Structure dédiée pour Vous !

Bien qu’elles occupent une place stratégique dans l’économie les TPE voient leur contribution largement sous-estimée : le véritable professionnalisme des entrepreneurs, leur capacité d’innovation et leur fort potentiel en terme d’emplois et de création de richesses.

Ces atouts ne sont pas dénués de difficultés et notamment de flexibilité, réactivité dans un environnement sans cesse instable, d’organisation pour plus de souplesse et de polyvalence.

Concrètement, ces difficultés se retrouvent dans les lourdeurs et rigidités administratives qui paralysent parfois le fonctionnement de l’entreprise au quotidien, dans l’accès au financement toujours trop restreint et dans une dépendance préjudiciable vis-à-vis de certains  fournisseurs et/ou clients.

Avec ASSET TPE, nous voulons mettre nos compétences au service des  dirigeants de TPE afin d’être un partenaire privilégié qui saura les accompagner dans leur développement et dans toutes les situations, sources pour elles de véritables "cASSETête"!